Brand protection 101 – The IP essentials
 

La vente de contrefaçons représente 3.3% du commerce mondial OCDE, 2019

Votre succès passe par une bonne connaissance de vos concurrents. Vous le savez. Mais connaissez-vous vraiment le plus dangereux d’entre eux ? Alors que le commerce de contrefaçons brasse chaque année plus de 500 milliards de dollars, les contrefacteurs usurpent votre propre marque pour vous livrer une concurrence acharnée. En détournant les consommateurs de vos canaux légitimes et de vos référencements sur les plateformes e-commerce, ils vous volent des clients qui vous reviennent de droit.

Revenue Protection, c'est quoi ?

Avec Revenue Protection, vous déréférencez les annonces non autorisées sur les plateformes e-commerce, supprimez les publicités de contrefaçons sur les réseaux sociaux et éliminez les imitations de votre site visant à duper vos clients. Pour garantir des résultats rapides et tangibles, Revenue Protection cible son action sur vos principaux canaux de vente. Un client a ainsi vu sa croissance des ventes passer de 30 à 130 % sur Amazon.

Notre approche

Chez Incopro, nous avons la culture du résultat. C’est pourquoi nous allons au-delà de simples injonctions pour développer des stratégies qui se traduisent par des retombées concrètes. Grâce à notre technologie unique, nos analystes peuvent diffuser des notifications de fermeture de site à grande échelle. Mais leur action va bien plus loin : ils identifient des pistes alternatives pour éliminer les infractions, convertissent les vendeurs non autorisés en vendeurs agréés, et travaillent au contact direct des plateformes pour redéfinir leurs agencements de pages et apporter aux clients davantage de clarté.

Plus qu’un simple service de suppression, Revenue Protection a pour vocation de stopper l’hémorragie pour donner un nouvel essor à votre activité en ligne.

Les avantages de Revenue Protection pour votre entreprise :

  • Reconquête des parts de marché volées par les contrefacteurs
  • Protection des consommateurs contre la contrefaçon, avec à la clé une hausse des ventes en ligne et une baisse des détournements de revenus
  • Clarté pour les clients avec le déréférencement des annonces « compatibles » qui se font passer pour votre marque
  • Protection de l'image de marque contre les risques liés aux copies et contrefaçons de piètre qualité
  • Amélioration des performances de vente et défense de votre « buy box » sur les plateformes e-commerce
  • Identification d'opportunités de croissance par la conversion de vendeurs non autorisés en vendeurs agréés

Pourquoi choisir Incopro ?

Choisir Incopro, c’est opter pour un leader de la protection de la marque. C’est aussi rejoindre le réseau des plus grands noms de la planète pour bénéficier d’une veille et d’éclairages issus de toutes ces collaborations. Rejoignez la communauté d’experts à plus forte croissance du secteur. Profitez de la force d’un collectif soudé pour neutraliser les mauvais acteurs et faire d’Internet un espace plus sûr pour le commerce.

Ne laissez pas les contrefacteurs retourner votre propre marque contre vous. Rejoignez un collectif plus fort et plus performant.

Our Approach
Brand protection - Incopro

“We experienced a 160% revenue increase in the first week, then 180% in the following week. Overall, we saw 130% growth in the year to September (before the growth rate was only 30%) – so there was a huge impact”

Head of trademarks and copyright, toy manufacturer

DEMANDEZ VOTRE DÉMO PERSONNALISÉE

Trouvez les réponses à vos questions et découvrez ce qui fait d'Incopro un choix incontournable pour votre entreprise.

Brand protection 101 – The IP essentials
 

Trade in counterfeit goods is worth 3.3% of global trade OECD 2019

Knowing your competitors is critical to success, but how well do you know your closest competitor of all? With counterfeit trade worth over $500bn a year, infringers are using your brand to compete with you: stealing your sales by diverting consumers from your owned channels and authorized listings on third-party marketplaces.

What is Revenue Protection?

Revenue Protection drives your revenue growth by removing unauthorized listings on marketplaces, fake advertisements on social media or copycat websites that can deceive well-intentioned consumers that want to buy your genuine products. Focusing on your key sales channels delivers material results – one customer saw sales growth on Amazon increase from 30% to 130% after working with us.

Our approach

Our approach focuses on what matters to you: we build strategies to deliver the impact you need instead of just sending IP enforcement notices that may have no benefit. Our analyst teams leverage our unique technology to efficiently send takedown notices at scale, but they go beyond this – finding alternative enforcement routes to remove infringements, converting unauthorized sellers to legitimate channels, even using the strength of our platform relationships to redesign those platforms and reduce consumer confusion.

Revenue Protect is more than a takedown service – it is a solution to end revenue leakage and drive your online growth.

Our Revenue Protection solution will help your business to:

  • Recapture the market share counterfeiters are stealing from you
  • Reduce revenue leakage and grow online sales by protecting consumers from fakes
  • Eliminate confusion by removing ‘compatible’ listings that pretend to be your brand
  • Protect your brand reputation against the risk from poor quality, third party products
  • Improve your sales ranking and defend the buy box on key marketplaces
  • Identify growth opportunities from converting third parties to authorized channels

Why Partner with Incopro?

When you partner with Incopro, you’re partnering not just with us but with many of the world’s largest brands and benefitting from the insights and intelligence that we gain from working together. Join the fastest growing community of brand protection experts and share the benefits of our collective power to stay ahead of the infringers and make the internet better for business.

Don’t let counterfeiters use your brand to compete against you. Come join a bigger gang.

Our Approach
Brand protection - Incopro

“We experienced a 160% revenue increase in the first week, then 180% in the following week. Overall, we saw 130% growth in the year to September (before the growth rate was only 30%) – so there was a huge impact”

Head of trademarks and copyright, toy manufacturer

Request your Demo

The demo is personalized for you. Get answers to your questions and find out why Incopro is the right choice for you.