Notre entreprise

L’équipe d’Incopro compte de nombreuses nationalités, des individus ayant des origines, des cultures, des valeurs et des intérêts différents. Cependant, une passion commune nous relie : la volonté de faire d’Internet un meilleur endroit où faire des affaires.

L’essor du commerce électronique a donné à de nombreuses entreprises, auparavant limitées par leurs ressources et contraintes géographiques, la possibilité de se mettre à l’échelle et de se développer de manière exponentielle. Mais cela fait trop longtemps qu’Internet n’est pas réglementé, et cette opportunité entraîne un surcroît de visibilité. Si les entreprises ont désormais accès à un public mondial, c’est également le cas pour les faussaires, qui utilisent les marchés en ligne pour vendre leurs produits illégitimes. Incopro existe pour aider les entreprises possédant des droits de propriété intellectuelle à protéger ces droits en ligne.

Nos fondateurs ont associé leurs trois domaines d’expertise : le juridique, les technologies et le renseignement criminel, et ont cherché à mettre en place une solution qui comble cette lacune dans le but de faciliter les opportunités proposées par le commerce électronique dans le monde entier.

La solution qu’ils ont créée, Talisman, protège désormais plus de 450 marques et un chiffre d’affaires client supérieur à 200 milliards USD, ce chiffre comprenant certaines des plus grandes entreprises au monde. En fournissant aux clients des informations décisionnelles, des résultats significatifs et un impact durable, Incopro s’attaque aux faussaires et donne aux entreprises la confiance en ce qui concerne la sécurité de leur marque.

Incopro engage plus de 160 employés, dans des bureaux situés sur trois continents. Cela comprend notre équipe de développement des logiciels de classe mondiale, qui travaille sans relâche pour s’assurer que notre technologie est à la pointe et exploite la puissance de l’apprentissage automatique et de l’IA, dans la bataille perpétuelle visant à protéger les clients de ceux qui pourraient tirer profit de leur dur labeur.

Les événements marquants

2011

L’idée de créer Incopro est née autour d’un café dans la ville de Londres.

Simon Baggs (Président-Directeur général) et Bret Boivin (Directeur de la technologie) se sont appuyés sur des années d’expérience dans la protection des droits de propriété intellectuelle en ligne afin de cofonder Incopro. Ils réalisèrent que les « méchants » étaient en train de gagner la bataille en ligne et comprirent le rôle que la technologie pouvait jouer pour y remédier : aider les entreprises à prospérer sur le Web et protéger leurs droits.

Incopro est créée et les travaux sur la technologie de protection de contenu commencent.

Une année de recherche, d’expérimentation et de travail acharné s’en est suivie, analysant le contexte économique et cernant les véritables besoins du marché. Finalement, Incopro a commercialisé et breveté son premier produit technologique.

Incopro innove en matière de blocage de site Web, ouvrant ainsi une nouvelle voie dans le secteur.

Incopro a aidé des entreprises du cinéma et de la musique à constituer des preuves pour le blocage de site Web. La société a également apporté son expertise dans la fameuse affaire Cartier, pour établir la responsabilité des fournisseurs de services Internet afin de stopper les sites enfreignant le droit des marques.

Incopro lance Talisman, la protection des marques en ligne.

Après deux ans de mise au point, Incopro a lancé sa technologie de protection de marque, visant à identifier, hiérarchiser et éliminer les violations en ligne. Sa clientèle s’est rapidement étoffée au fur et à mesure des bons résultats obtenus, les entreprises ont été séduites par cette approche rationnelle du problème de violation de marque.

Incopro traverse l’Atlantique et s’installe en Amérique.

À la suite de son partenariat stratégique avec Corsearch, Incopro a développé ses premières activités aux États-Unis et a rapidement étendu sa présence sur les marchés des côtes est et ouest.

Incopro s’implante en Chine.

Après avoir poursuivi le développement de sa technologie et de ses opérations, la société s’est installée en Chine et a ouvert un bureau à Shanghai, en se concentrant particulièrement sur l’établissement de relations inter-plateformes et sur l’application de stratégies hors-ligne.

Incopro lève 21 millions de dollars US pour accélérer l’expansion et le développement technologique.

La croissance de l’entreprise s’accélérant, Incopro a levé 21 millions de dollars US pour la pérenniser et offrir un meilleur service à sa clientèle.

Our Company

The team at Incopro boasts many nationalities, individuals from different backgrounds, cultures, values and interests. However, there is a joint passion that connects us, the drive to make the internet a better place for business.

The rise of ecommerce has given many businesses who had previously been restricted by resources and geography the ability to scale and grow exponentially. But the internet has been left unregulated for too long, so with this opportunity comes increased exposure. Whilst businesses now have access to a global audience, so do counterfeiters, and they’ve used online marketplaces to flog their illegitimate goods. Incopro exists to help Intellectual Property owning businesses protect their rights online.

Our founders combined their three areas of expertise: legal, technology & criminal intelligence, and sought to make a solution that would fill this gap with the goal of helping facilitate the opportunities that e-commerce was providing business around the world.

The solution they created, Talisman, now protects over 450 brands and over USD$200b worth of client revenue, this includes some of the largest global enterprises. Providing clients with actionable intelligence, meaningful results and a lasting impact, Incopro has taken the fight to the counterfeiters and provided business with the means to feel confident that their brand is looked after.

Incopro hires over 160 employees who span offices in three continents. This includes our world class software engineering team who work tirelessly to ensure that our technology is at the cutting-edge and harnessing the power of machine learning and AI, in the perpetual battle of protecting clients from those that would profit from their hard work.

Milestones through the years

2011

The idea for Incopro was hatched over a coffee in London

Co-founders Simon Baggs (CEO) and Bret Boivin (CTO) had years of experience in IP protection online and were passionate in furthering this. They realised the ‘bad guys’ were winning the battle online and recognised the role technology could play in addressing this, helping businesses succeed online and protecting their rights.

Incopro was incorporated and work on Incopro’s content protection technology started.

A year of research, experimentation, and hard work followed, auditing the landscape and determining where there was a gap in the marketplace. At the end Incopro launched and licensed our first technology product.

Incopro further develops site blocking, pioneering a new path in the industry.

Having helped film and music companies develop evidence for site blocking, Incopro was asked to give expert evidence in the landmark Cartier case – to establish that websites infringing trademarks could be blocked by Internet Service Providers.

Incopro launches Talisman online brand protection.

Following two years of development, Incopro launched our brand protection technology, aimed at finding, prioritising and eliminating brand infringement online. Our customer base grew quickly as we delivered results and brands were attracted to a more intelligent approach to the brand infringement problem.

Incopro crosses the Atlantic and ventures into America.

Following a strategic partnership with Corsearch, Incopro commenced operations in America and quickly built a substantial presence, operating on both the East and West Coast.

Incopro expands into China.

Having further developed our technology and operations, we incorporated in China, setting up an office in Shanghai, with a particular focus on building platform relationships and servicing offline enforcement strategies.

Incopro raises $21m to further accelerate expansion and technology development.

With the growth of the business accelerating, Incopro has raised $21m to ensure that the company continues to grow and offer the best service to its customers.