Network Analysis

Le module Network Analysis établit des corrélations entre les infractions online et offline pour vous offrir une visibilité complète sur l’ampleur et la complexité des réseaux de contrefacteurs qui nuisent à votre marque et à vos consommateurs.

Agissez sur les menaces les plus graves pour votre marque et vos consommateurs

Tous les contrefacteurs ne représentent pas le même danger pour votre marque. Les plus nuisibles sont souvent à la tête de réseaux structurés et organisés sur le modèle d’une multinationale. Ils vont au contact des consommateurs sur d’innombrables marchés et canaux de distribution en ligne pour prendre votre marque en otage, s’emparer de vos ventes et détruire votre réputation. Pour démanteler ces réseaux, l’approche traditionnelle des fermetures individuelles ne suffit pas.

D’où l’importance du module Network Analysis de Talisman, la plateforme de protection des marques qui concentre votre action sur le démantèlement des réseaux. En établissant des liens et recoupements entre différents contrefacteurs sur divers canaux (sites web, marketplaces, réseaux sociaux, etc.), puis en les comparant à des identifiants online et offline, Network Analysis dresse un tableau complet des risques pour votre marque, classe les menaces par ordre de priorité et vous fournit tous les éléments nécessaires pour effectuer de vastes coups de filets.

NEUTRALISEZ LES ACTEURS À HAUT RISQUE

Dans le domaine de la protection des marques aussi, le temps est un luxe. C’est pourquoi les entreprises doivent baser leurs décisions sur la data pour identifier les contrefacteurs à combattre en priorité.

  • Identifiez les cibles à haut risque

    Identifiez les cibles à haut risque

    L’analyse réseau permet à votre entreprise d’identifier et de faire le lien entre différents acteurs pour remonter jusqu’à la tête des opérations.

  • Agissez au niveau des réseaux

    Agissez au niveau des réseaux

    Au lieu d’une approche tactique privilégiant les fermetures individuelles de petits vendeurs, portez le combat au niveau de réseaux entiers pour parvenir à une baisse durable des infractions.

  • Rentabilisez votre solution de protection de la marque

    Rentabilisez votre solution de protection de la marque

    En démantelant des réseaux entiers de contrefacteurs, vous allez directement à la racine du mal pour mieux protéger vos ventes et vos consommateurs, avec à la clé un retour sur investissement bien supérieur.

Talisman surveille les activités et relations sur la digisphère

Le module Network Analysis de Talisman vous permet d’identifier, de prioriser et de démanteler les réseaux de contrefacteurs. Au menu :

  • Suivi des activités des contrefacteurs sur le numérique – Talisman détecte les traces laissées par ces réseaux, malgré tous leurs efforts pour brouiller les pistes.
  • Corrélation des données de toutes les sources – Talisman établit les liens entre les différents acteurs du réseau (pages sur les réseaux sociaux, annonces sur les plateformes e-commerce, sites marchands, etc.), de façon à dresser un état des lieux précis de sa taille et de son rayon d’action.
  • Détection des activités et relations similaires – Notre plateforme révèle l’ampleur du réseau et anticipe ses prochains mouvements. Grâce au machine learning, Talisman garde un coup d’avance sur les contrefacteurs et neutralise les nouvelles menaces.

Nos experts en protection de la marque surveillent les réseaux à l’aide du tableau de bord de Talisman, les classent en fonction de leur niveau de risque et déterminent les mesures à prendre online et offline.

Toutes les sources de données passées au peigne fin

Plus nous collectons de données, mieux nous pouvons cerner la structure des réseaux de contrefaçon et remonter jusqu’à leur tête. C’est pourquoi nous écumons les sources de données mondiales, locales et émergentes :

  • Réseaux sociaux
  • Sites web
  • Plateformes e-commerce
  • Référencement payant
  • App stores
  • Sites d’impression 3D

Établir davantage de corrélations

Outre des informations sur les infractions, nous collectons et corrélons de nombreux types d’identifiants online et offline à partir de ces sources. Par exemple :

  • Pseudonymes des vendeurs
  • Lieu d’expédition des articles
  • Locaux des vendeurs
  • Numéros de téléphone
  • Adresses e-mail

Nous dressons ainsi un tableau complet des réseaux de contrefacteurs et remontons jusqu’à l’origine des infractions.

ÉTUDE DE CAS : DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU EN 24 HEURES

En mission pour un grand nom du monde du sport, nous avons identifié l’intégralité d’un réseau à partir d’un simple compte Instagram faisant la promotion de contrefaçons. Une fois le réseau identifié par Talisman – plus de 530 comptes de réseaux sociaux, 14 140 URL frauduleuses et plus de 7 000 annonces e-commerce – nous avons utilisé la plateforme pour démanteler toute l’opération en 24 heures.


Ce grand ménage sur les réseaux sociaux et plateformes e-commerce a permis aux concessionnaires légitimes de récupérer des parts de marché en ligne et a stoppé l’érosion du chiffre d’affaires de la marque sur ses canaux digitaux.

ÉTUDE DE CAS : DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU EN 24 HEURES

Éditeur et corrélateur de réseaux

Le module Network Analysis vous permet de modifier la structure des réseaux dans Talisman, avec notamment la possibilité d’y intégrer de nouveaux acteurs à partir d’un dataset externe. Vous pouvez ainsi ajouter des données historiques et fusionner des sources online et offline.

Talisman détecte également les entités communes à plusieurs réseaux, dont elle signale le lien dans l’interface utilisateur afin de révéler l’ampleur d’une opération. Cette fonctionnalité s’avère essentielle pour démanteler les grands réseaux tentaculaires qui modifient rapidement leur stratégie promotionnelle une fois démasqués.

Cette capacité à corréler les réseaux permet également d’agir rapidement, à grande échelle et sur de multiples territoires au lieu de mener des actions isolées sur de simples vendeurs, avec toujours un train de retard sur les leaders du réseau.

Priorisation et démantèlement des réseaux

Les algorithmes de priorisation de Talisman identifient les réseaux les plus nuisibles à votre marque, ce qui vous permet de concentrer vos efforts pour un impact maximal. Référencements web, visibilité pour les consommateurs, statut des vendeurs sur les plateformes e-commerce… de nombreux facteurs sont pris en compte pour calculer le niveau de risque.

Notre plateforme priorise ensuite les acteurs les plus virulents à l’encontre de votre marque au sein d’un réseau. Elle va à l’essentiel pour une analyse rapide et efficace.

Contrairement à nos concurrents, une fois le réseau et ses responsables identifiés, nous lançons un vaste coup de filet pour démanteler toute l’opération. En frappant la tête de ces réseaux, nous apportons des résultats durables aux marques.

Des réseaux en mutation perpétuelle

Les réseaux sont connus pour évoluer très rapidement afin de contrer les actions d’autres acteurs de la protection des marques. Pour un réseau de grande envergure, les fermetures isolées de vendeurs individuels ne sont que des aléas mineurs. Ces contrefacteurs multiplient les comptes, annonces et domaines pour rebondir rapidement en cas de fermeture de certains canaux. Sitôt un vendeur fermé, un autre apparaît pour maintenir un fort volume d’activités frauduleuses.

Pour mettre à bas tout un réseau, il est primordial d’agir simultanément contre tous ses acteurs et de frapper à la tête.

Nos solutions de protection de la marque

Internet et l’e-commerce se développent rapidement, et avec eux les atteintes au droit des marques. Notre module Network Analysis nous permet d’identifier les menaces à haut risque en reliant tous les acteurs d’un même réseau, avant de le démanteler rapidement dans son intégralité. Découvrez comment nos solutions de protection de la marque peuvent renforcer la capacité d’action de toute votre organisation face à des menaces en ligne aussi sophistiquées qu’insaisissables.

  • IP PROTECTION

    Reprenez le contrôle avec un dispositif ultra efficace de protection de la marque, online et offline

    En savoir plus
  • REVENUE PROTECTION

    Protégez vos ventes en ligne en gardant vos clients à l'abri des imitateurs et contrefacteurs

    En savoir plus
  • CHANNEL PROTECTION

    Maintenez un contrôle et une visibilité même sur les canaux et les réseaux de distribution les plus complexes

    En savoir plus
  • TRUST PROTECTION

    Ne laissez pas de faux sites web et des produits contrefaits miner votre image de marque et éroder la confiance des consommateurs

    En savoir plus

“Because the Network Analysis enables us to identify the top targets, we maximize the effectiveness of our efforts.”

Director of Intellectual Property & Assistant General Counsel, Multinational Toy Manufacturer

DEMANDEZ VOTRE DÉMO PERSONNALISÉE

Trouvez les réponses à vos questions et découvrez ce qui fait d'Incopro un choix incontournable pour votre entreprise.

Network Analysis

Network Analysis uncovers hidden online and offline connections between infringements to give you full visibility of the scale and complexity of the networks that undermine your brands and harm your consumers.

Act on the biggest threats to your brand and consumers

Not all infringers pose the same risk. The biggest threats to your brands are often network-level operators that are structured like agile multinational businesses. They reach your consumers across countless territories and online channels to hijack your brand, divert revenue, and destroy trust. These networks cannot be dealt with using a traditional take down approach.

Network Analysis is a core module of Incopro’s Brand Protection platform Talisman that powers a strategic approach to tackling networks. By connecting infringing entities across channels such as websites, marketplaces, and social media – and matching them against online and offline identifiers – Network Analysis gives you full visibility of the risks to your brands, prioritizes them by threat level, and gives you the insights to act on them at scale.

TAKE DOWN HIGH-VALUE TARGETS

With finite time resources, businesses must take data-led decisions to prioritize the infringers that they pursue.

  • Identify high-value targets

    Identify high-value targets

    The capability enables your business to identify and connect high-value targets, and to reveal the perpetrators that sit at the heart of these operations.

  • Act at network-level

    Act at network-level

    Instead of tactical, low-impact takedowns, remove entire networks of bad actors to ensure a lasting reduction in infringement.

  • See Brand Protection ROI

    See Brand Protection ROI

    By removing entire networks of infringers that are most likely to be impacting your consumers and revenues, businesses see greater Brand Protection ROI.

Talisman monitors digital activity and relationships

Talisman’s Network Analysis module allows you to discover, prioritize, and act against infringer networks. Through Network Analysis, we:

  • Monitor infringers’ digital activity – Talisman detects the digital footprints left behind by networks, despite best efforts by the operators to cover their tracks.
  • Connect the data from all sources – Talisman makes more connections between entities in the network (such as social media pages, marketplace listings, and e-commerce websites), bringing the right data together to build a true picture of the size and reach of a network.
  • Detect similar activity and relationships – Our platform exposes the network’s scale and predicts future behavior. By training Talisman using machine learning, we stay ahead of infringers and stop new threats emerging.

Our Brand Protection experts monitor the networks in the Talisman dashboard, prioritize networks based on the level of threat posed to the brand, and then determine the action that should take place both online and offline.

Scouring all data sources

The more data gathered, the better the understanding of the networks at the key perpetrators residing at their core. We scour global, local, and emerging data sources, including:

  • Social media
  • Websites
  • Marketplaces
  • Paid search
  • App stores
  • 3D printing sites

Make more connections

Alongside infringement information, we collect and link many types of online and offline identifiers from these sources, such as:

  • Seller aliases
  • Item location
  • Seller premises
  • Telephone numbers
  • Email addresses

This enables us to build a complete picture by connecting all parts of the network and locating the origin of infringement.

CASE STUDY: TAKING DOWN A NETWORK IN 24 HOURS

On behalf of a leading sports licensor, we discovered and connected a network together from the starting point of a single Instagram account promoting counterfeit goods. After Talisman identified the full network – containing over 530 social media accounts, 14,140 infringing URLs, and over 7,000 marketplace listings – we used the platform to successfully enforce against the entire operation within 24 hours.

This comprehensive action cleaned up marketplaces and social media platforms, ensuring genuine licensees could regain online market share and put a stop to the erosion of revenues on their digital channels.

CASE STUDY: TAKING DOWN A NETWORK IN  24 HOURS

Edit and connect networks

The Network Analysis module enables you to edit networks within Talisman, with the ability to include additional entities from an external dataset. This allows you to include historical data and merge online and offline sources.

Talisman also detects entities that are shared between networks, linking them within the user interface to showcase the full scale of an operation. This is critical for taking down larger networks that rapidly switch promotion efforts once detected.

The capability to connect networks also expediates their removal, facilitating swift action at scale against connected entities across multiple territories instead of engaging in tactical takedowns and playing catchup.

Prioritize and remove networks

Talisman prioritization algorithms indicate which networks pose the greatest threat to your brand, allowing you to focus your efforts and generate maximum impact. This threat level is informed by factors such as web rankings, visibility to consumers, and whether marketplace sellers are authorized by platforms.

Our platform then prioritizes entities that are relevant to your brand within a network – removing any noise and allowing efficient and swift analysis.

Once we have full visibility of all entities and can link to the individuals running the operation, we enforce at scale instead of employing peripheral takedown techniques used by other vendors. By addressing the source of the issue, we ensure long-lasting results for brands.

Networks evolve over time

Networks are known to evolve very rapidly to counteract enforcement efforts by other Brand Protection vendors and are adept in shrugging off ad-hoc takedowns. Utilizing a number of different domains, accounts, and listings, bad actors react quickly to channels that are closed down – they are quickly replaced, and the infringement activity continues.

When tackling networks, it is critical to enforce at scale against all entities and take down the perpetrators hiding at their core.

Our Brand Protection solutions

Brand abuse, e-commerce, and the internet at large is evolving. Our Network Analysis capability ensures that can we identity these high-risk threats, connecting all entities within a network, before taking swift action at scale. Learn how our Brand Protection solutions can strengthen your entire organization in the face of ever-changing, sophisticated online threats.

  • IP PROTECTION

    Take back control with effective and efficient protection for your brands, both online and offline

    Find out more
  • REVENUE PROTECTION

    Prevent consumers from being led astray by copycats and infringers and protect your rightful e-commerce revenues

    Find out more
  • CHANNEL PROTECTION

    Maintain visibility and keep control of even the most complex channels and distribution networks

    Find out more
  • TRUST PROTECTION

    Stop fake websites and impostor products from undermining consumer trust in your brands

    Find out more

“Because the Network Analysis enables us to identify the top targets, we maximize the effectiveness of our efforts.”

Director of Intellectual Property & Assistant General Counsel, Multinational Toy Manufacturer

Request your Demo

The demo is personalized for you. Get answers to your questions and find out why Incopro is the right choice for you.